Napoléon : le goût du Canada

barbecue-napo

Créée en 1976 par Wolfgang Schroeter à Barrie en Ontario (Canada), Napoléon fait ses débuts dans le monde de la cuisson avec un poêle à bois. Plusieurs années plus tard, Napoléon lance ses premiers barbecues au gaz.

En proposant des barbecues fabriqués avec des matériaux solides et de haute qualité, Napoléon est devenu un acteur incontournable sur le marché des barbecues au gaz. La marque se distingue par sa technologie infrarouge, très populaire sur le marché. La marque canadienne distribue également des barbecues charbon de bois.

Avec plus de 40 ans d’expérience, Napoléon propose des produits et services haut de gamme (y compris au niveau du service clients) et les prix s’en ressentent. On ne peut pas tout avoir : la qualité, ça se paie !

Campingaz : la marque des amoureux du plein air

barbecue-gaz-camping

Créée en 1949 par Gabriel Corlet, René Sillon, André Colomb puis rejoint par Lucien Bussière, la marque Campingaz est née de l’amour pour le camping et la vie au plein air et du désir de créer et d’innover toujours plus. Avec plus de 70 ans d’expertise, Campingaz propose des solutions adaptées, faciles à utiliser pour satisfaire ses clients toujours plus nombreux.

En 1994, la marque dévoile sa première gamme de barbecues à gaz.

En 2013, Campingaz se lance dans les barbecues au charbon de bois, dont certains modèles sont équipés d’un allumage au gaz grâce à une petite cartouche.

Aujourd’hui, Campingaz propose de nombreuses gammes de produits : barbecues et cuisines de plein-air, désherbeurs, housses pour mobilier de jardin, lampes et réchauds (qui reste son activité historique), matelas gonflables, glacières et gourdes, outils de soudure, toilettes chimiques, cartouches de gaz, chauffages d’appoint.

Weber : une marque de barbecue historique

barbecue-gaz-weber

Fondée en 1952 par George Stephen, la marque Weber s’est imposé au fil de temps comme une marque de référence sur le marché des barbecues.

C’est seulement en 1972 que Weber arriva en Europe. Dans un premier temps, la marque proposait des barbecues au charbon de bois, avec son innovation : utiliser un couvercle afin de protéger la nourriture du vent, des cendres et des flambées soudaines. Son modèle référence est le barbecue Kettle noir, que l’on appelle « modèle boule ». Ce modèle Kettle comporte trois pieds à la cuve, une poignée au couvercle et un couvercle.

En 1984, Weber se lance dans le barbecue gaz avec des modèles devenus des références sur la marché tels que le Genesis.